top of page

Septembre

La première fois que...

La première fois que je t'ai vu, j'ai tout de suite oublié, Tous mes tracas de la vie...

Je le promets au ciel bleu couvert d'étoiles, cette nuit j'étais heureuse, ce sourire, je ne pensais pas qu'il s'effacerait un jour de mon visage.

Chaque nuit, à présent, je pense à toi, à nous. J'ai envie de m'effondrer, sous ce ciel étoilé.  Je veux ressentir à nouveau ce bonheur. Mais ce sentiment de souffrance est toujours présent et grossissant.  Peu importe ce que je pense, tu n'es plus là.

Même si on ne peut plus être ensemble, je poursuivrai toujours ce sentiment de bonheur et ces souvenirs.

C'était la première fois, et ce sera la dernière.  Cet amour qui n'arrivera jamais, je le laisse au ciel bleu de cette nuit là. 

NGK



​La première fois que je t'ai vu, je suis tombée amoureuse. Tu as brisé mon coeur en mille morceaux, mais tu m'as fait comprendre que les personnes comme toi ne tombent pas amoureuses de personnes comme moi. Tu m'as juste fait croire aux fins heureuses. 
Sevil


La première fois que je suis allée à la plage, j'étais tellement heureuse et surprise... C'était si beau, la mer, le sable, le soleil. L'eau était bleu turquoise, le sable doux, il y avait des gens qui vendaient toutes sortes de choses, comme des beignets, des glaces, des sodas, des crêpes. J'étais si jeune, je devais avoir six ans, j'étais avec mes frères et mes parents. Ca a été mes premières et meilleures vacances. 
Alia


La première fois que j'ai pris le bus sans mes écouteurs, je me suis ennuyée. 
Goundo


La première fois que je suis entré au collège, j'étais un peu perdu. Je connaissais peu de monde dans ma classe, mais au final, je me suis fait des amis et tout est rentré dans l'ordre. Je n'oublierai jamais les bons mais aussi les moins bons moments passés avec eux. 
Thomas


La première fois que j'ai joué au foot, j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé cela drôle et collectif, donc je me suis inscrite. 
Naïma


La première fois que j'ai mis des patins, j'ai aimé. 
Léa


La première fois que je suis entré en troisième, ce fut déjà très rassurant car j'ai rencontré pour la première fois Madame Hartmann et ça m'a permis de mieux comprendre certaines choses que je ne comprenais pas en français. 
Nirushan


La première fois que je suis allé au rugby, j'ai découvert le meilleur sport et les meilleurs amis. 
Valentin


C'est la première fois que j'ai dû faire un manège à sensations très fortes pour impressionner une fille. Et j'espère que c'était la dernière!
Philip


La première fois que je suis montée sur la glace, j'ai adoré. 
Marina


La première fois que j'ai eu mon chien dans les bras, j'ai souri. 
​Camille

La première fois que j'ai fait une compétition, j'étais impatient mais stressé. Dès que l'on commença, je déstressai rapidement. Le mieux, c'est quand on remporte la victoire, on est rempli d'une joie immense.

Yacine



La première fois que j'ai vu mes parents, le sourire et la joie se sont installés sur mon visage. 
Dylan


​La première fois que je suis arrivée au collège, j'étais en 6è6. J'avais peur...
Peur de ne pas être avec mes amis dans ma classe. Peur de ne pas savoir comment l'année allait se passer. Mais au final, dans ma classe, il y avait bien mes amis. J'ai aussi rencontré des personnes géniales et l'année s'est très bien passée. 
Sheïma

La première fois qu'une voiture m'a écrasé, je ne m'en suis pas rendu compte! J'ai d'abord senti un grand froid m'envahir alors que je transpirais de partout. Après, j'ai vu un grand tunnel noir dont je me rapprochais de plus en plus et plus je me rapprochais, plus mes yeux s'ouvraient et quand je me réveillai, je compris tout de suite que ce n'était qu'un cauchemar. 

Vladislav

 

 

La première fois que j'ai fait du hockey, c'était un petit peu compliqué. Quelques années plus tard, cela commença à aller. Et maintenant, tout va bien. 

Yanis

La première fois que j'ai fait du hockey, je savais à peine patiner. Je ne savais même pas ce que c'était. Maintenant, ça fait dix ans que j'en fais. 

Teddy

La première fois que j'ai fait du hockey, je me suis senti libre. j'ai eu des sensations fortes, comme si je glissais, mais je suis tombé. 

Hugo

La première fois que j'ai fait du hockey sur glace, j'ai senti que ça allait être mon sport et mon loisir préférés. 

Bradley

Résolutions, révolution

J'ai pris une résolution: ne plus arriver en retard.

Au final, ma résolution n'a pas été tenue car au bout de quelques jours, j'étais déjà en retard.

Goundo

Un jour, je m'ennuyais ferme, quand ma mère me donna un livre à lire. Je l'ai fini en quelques heures. je l'ai trouvé très intéressant et très touchant.

Dans ce livre, il y avait une fille qui ne pouvait pas répondre aux garçons qui l'insultaient. Elle était timide, comme moi. Mais après, elle a décidé de parler et de se protéger. J'ai moi aussi vécu la même chose. Après la lecture de ce livre, j'ai décidé de changer, de me protéger, de parler.

Sevil.

Cela fait trois ans que j'ai arrêté de fumer. Depuis la naissance de mon fils. Aujourd'hui, je suis heureux de voir mon enfant, sans problèmes aux poumons.

Yacine

J'ai pris la résolution de ne plus bavarder en classe. Mais au final, il n'y a pas eu d'évolution.

Sheïma

Ma résolution est de tout faire contre les inégalités pour que les générations futures ne vivent plus de guerres ou de révolutions.

Grégoire

S'informer et connaître les progrès High-tech est une bonne résolution face à la révolution informatique actuelle.

Camille

Résolutions, révolution, pour finir 2016 en toute tranquillité et commencer 2017 en paix!

Léa

Pour cette rentrée scolaire, j'ai pris les résolutions suivantes: faire plus de sport, me laisser pousser les cheveux, changer de style vestimentaire. Je me sens mieux dans ma peau et pour moi, c'est une révolution.

Thomas

Aujourd'hui, j'ai pris une décision: puisque mon pays est plein d'inégalités, je vais tout faire pour me rebeller contre cela avec le maximum de personnes.

Maintenant, c'est l'heure de la révolution.

Bradley

Ma nouvelle résolution est de me concentrer en classe, de faire les efforts nécessaires pour réussir et évidemment d'avoir un bon comportement, d'être attentive en cours et de ne pas être absente ou en retard.

La révolution est que tout cela mène à la réussite, mène à ce que mon comportement m'aide à construire ma vie professionnelle dans de bonnes conditions, pour réussir ma vie.

Alia

La révolution 2017 serait qu'il n'y ait plus d'attentats en France ou dans le monde entier.

Marina

Les résolutions sont censées être des révolutions dans nos vies, mais en fait, on ne les fait pas donc... ça ne sert à rien!

Inès

Ma résolution de 2016 est de réaliser celle de 2015 que je n'ai pas faite en 2014 et que j'ai voulu faire en 2013.

Dylan

Pour cette nouvelle révolution, j'ai pris de nouvelles résolutions: me calmer en cours!

Naïma

Mon plan: "La révolution de PZ" est une résolution qui consistera à ne jamais arriver en retard en cours!

Philip

Au hockey, il y a longtemps que j'ai acheté mon équipement. Je décide de m'en procurer un nouveau.

Le souci, c'est que je n'ai pas assez d'argent. Le seul moyen pour moi d'acheter ce matériel est d'aller demander de l'argent à mes parents.

Yanis

J'ai décidé de prendre de nouvelles résolutions: mettre un capuche quand il pleut, pour ne plus être malade et ainsi avoir plus de temps pour moi. C'est une révolution!

Nirushan

Ma révolution était de ne pas toujours croire les gens qui t'influencent beaucoup trop à mon gout.

Ma résolution est de ne croire qu'en mes proches.

Vladislav.

- Alors, voyons voir, mes nouvelles résolutions pour cette année...
- Arrête, tu n'as pas besoin faire ça
- Mais, pourquoi ? Tout le monde le fait
- Toi, tu n'es pas tout le monde. Sois toi-même, sors de cette société. Tu es loin d'être parfaite, chérie
- C'est méchant ! D'un côté...
- Ne te force pas, fais le à ton rythme. Évoluer à sa manière, ça c'est une révolution !

NGK

Ma résolution: faire un mot plus long que trois lignes, mais attention à ne pas en faire une révolution! Oui, cela fait deux lignes, mais la révolution a toujours un début.

Valentin

bottom of page