Avis à la population


Nawar
Avis à la population, les phrases que je vais citer doivent être écoutées avec attention: c'est souvent les gens qui font le moins d'efforts dans leurs travaux qui sont les mieux récompensés; je recharge mon stylo de cartouche car les mots blessent plus que certaines armes; c'est quand on a caressé la mort du bout des doigts qu'on y croit réellement. Merci de votre attention !

 

 


Luciano
Nous vous informons que nous avons atteint le seuil maximal de pollution. Par conséquent, nous vous rappelons les règles de sécurité :
N’oubliez pas de porter votre combinaison et de sortir le moins possible ;
Seule la classe la plus élevée de la population disposera d’une combinaison étanche.
En cas de décès vous serez les seuls responsables !




Marie
Avis à la population: il serait temps de nous réveiller, de regarder autour de nous, d'ouvrir grand les yeux et de regarder l'état de notre planète, de notre société, de notre avenir. Penser aux autres. Nous sommes en danger, nous et les futures personnes de ce monde.


Lorjiga
Je vous annonce à vous , la population qui n'aime pas les différences , que le changement commence . Ne regardez plus de haut les personnes qui sont différentes au contraire respectez-les , vous êtes égaux, que vous le vouliez ou non .




Ambre
Avis à la population, nous ne proclamerons jamais l'état d'urgence, car le monde va bien. Nous vous invitons donc à profiter de votre vie si parfaite. En effet, il n'y a ni problèmes de société ni problèmes environnementaux. Notre gouvernement est excellent, il n'y a donc aucune raison de le critiquer. Et comme vous le savez, les personnes qui le feront, seront déportées dans le petit asile pour éviter une contamination collective. Nous ne voulons que votre bonheur. Fermez les yeux, et bonne journée !



Méline
Avis à la population! Vous êtes menacés par vous-mêmes, si vous ne jetez pas vos papiers à la poubelle, si vous ne recyclez pas, si vous consommez sans faire attention ou même si vous continuez à gaspiller l'eau ou l'alimentation. Si vous n'avez pas une petite pensée écolo, nous ne vous punirons pas, mais le temps le fera peut- être, pas sur l'instant, mais sur vos prochaines générations, ou même plus sûrement, nous portera à la fin de notre ère. C'est à vous, à nous, d'agir mais pas dans dix ans car il est déjà peut-être trop tard!. A vous de voir!



Kylian
Avis à la population et non aux personnes qui sont aux tètes de ces pays, qui ne sont pas bonnes, pour dire vrai! J'ai perdu tout espoir en ces femmes et ces hommes, on m'a ôté l'envie d'élire ces profiteurs.




Erwan
Oyez! Oyez braves personnes;

J'écris cette lettre pour vous dire que nous devons changer d'humeur à notre ville car depuis l'attentat du 11 septembre, la ville ne va pas bien. J'organise un goûter dans le Park Rosa Parks le 25 octobre pour en parler et aussi faire avancer cette ville!!

Monsieur le maire.

 


Jealyah
 J'ai un message à faire passer à la population: notre planète est en danger et nous aussi à force de la polluer, on mourra avec, on respire la pollution et on fait souffrir notre planète.




Malaïka
Avis à la population, ce n’est pas parce que je n’ai pas la même couleur de peau que vous et que mes cheveux sont frisés que je suis différente, je suis juste unique. C’est petites choses que j’ai et que vous n’avez, et inversement , que nous devrions admirer et non détester et pourquoi pas même les partager.





Adrien
La population n'a pas une très bonne relation quand il sont dans l'action parce que chaque personne de cette population veut sa ration.

 

 

 


Yacine B
Avis à la population du monde entier

Car aujourd’hui je vais vous présenter une vieille dame

Que je connais très bien et qui depuis tout petit, sur moi a veillé,

Je vais vous présenter Neuilly-sur-Marne.

Je viens d’une ville où les couleurs sont unies,

Où les petits sont punis,

Où les rêves sont permis,

Et où l’ennui est interdit.

Oui cette ville où le respect se transmet, se succède,

Et jamais ne se perd.

Une ville où l’on a nos repères, nos affaires

Et aucun mystère.

Cette ville à qui on se confie

Depuis très petits

En sachant qu’en aucun cas elle ne trahit.

Dans cette ville nous sommes tous solidaires

Jamais solitaires,

Tous comme des frères

Jamais comme Hitler.

Voilà ma ville

Pas la plus connue, pas la plus grande, pas celle qui a le plus de style,

Mais pour moi c'est la plus subtile !

Voici NEUILLY.




Lisa
Avis à la population, la fin du monde et proche ! La planète a actuellement perdu la moitié des capacités quelle avait en une cinquantaine d'année seulement... Les personnes spécialisées dans l’écologie vous avaient pourtant prévenus de cela. Préparez vos adieux, il ne vous reste plus beaucoup de temps...



Emmanuella
Dès demain, l’école sera obligatoire maintenant jusqu’à l’âge de 15 ans soit jusqu’en classe de 3ème. En effet après la 3ème, certains élèves souhaitent directement travailler pour gagner leur vie et d’autres souhaitent tout simplement arrêter. Certains d’entre eux (les familles à revenus moyens ou les familles monoparentales) bénéficieront d’une somme d’aide qui sera directement envoyée par la poste à la fin du mois de Juillet. Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur le site de la ville.


Derya
Avis à la population. L’île de France vous informe que toutes les mairies du département seront exceptionnellement fermées au public le vendredi 15 décembre 2013 de 14h à 17h. Mais en contrepartie, elles seront ouvertes le samedi 16 décembre de 8h à 12h, notamment pour effectuer les inscriptions aux animations d’hiver. Merci de votre compréhension.




Aïssatou
Chère population,

Prenez garde, un système des plus tordus vient de s’installer dans notre précieuse ville ! Un système addictif, rempli de malveillance ! Prenez garde ! Nous avons déjà retrouvé le créateur de ces systèmes appelés « réseaux sociaux » mais nous vous demandons d’être prudents ! Si l’un de vous utilise ces applications maléfiques, il sera soumis à une correction stricte ! Bien à vous, la contre voix de Paris.




Kyan
Avis à la population, stop aux agressions,

faites place à la passion.

Stop aux mauvaises allusions,

stop aux délations,

trouvez une solution,

trouvez vos vocations.

Lydia :
Oyez ! Oyez !

Je me présente ici devant vous, Mesdames et Messieurs pour revendiquer le droit des femmes à l’égalité. Je suis persuadée que l’homme n’est pas supérieur, ni inférieur d’ailleurs, à la femme.
Nous naissons différents pour apprendre à cohabiter à nous aimer, à nous respecter, à vivre ensemble.
Nous sommes tous humains. Nous sommes tous égaux. Nous avons le droit à la différence. Nous sommes complémentaires, pas opposés !


Rojin
Il est interdit de fumer dans les lieux publics. Méfiez-vous ou partez en fumée !


Ilias

Oyez ! Oyez !
Aujourd’hui se déroulera un bal au palais du roi.
Toutes les personnes sont acceptées dès 16 ans.
Les portes seront closes à minuit.




Médina
Avis à la population. Que restera t-il une fois nos esprits embrouillés ? Serait-ce de la compassion ou du tort ? Nos aînés avaient des âmes de guerriers, en endurant toutes les atrocités. Il nous faut retrouver ce même courage qui leur a fait gagner de nombreuses batailles. Ne soyons pas ignorants et acceptons cette image aussi perspicace que troublante. Avis à la population, que nos efforts ne cessent de croitre et que nos esprits ne découragent pas.


Sarah G
Avis à la population, avis à vous. Pourquoi continuer à vous faire marcher sur les pieds de la sorte? Il est temps pour vous de vous soulever contre toute cette injustice dans ce monde d'inégalités! La vie est avant tout une bataille où la victoire est le fruit de nos réussites et réussir à renverser ces inégalités pour un monde juste serait une preuve de victoire non seulement pour vous mais pour ce monde.

 



Cornellia
Chères habitants, les aquaparks seront maintenant ouverts tous les hivers car l’été devient de plus en plus froid. Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Votre maire.





Cassy
Chers habitants de notre ville, votre maire vous informe que les livraisons de courrier et de certains colis se feront désormais par des drones.


Gwanaëlla
Avis à la population :
Dans mon cœur,
Le passé est fermé,
Et le futur reste ouvert.


Chaïma
La ville est détruite petit à petit, dangereusement. Vous, habitants, êtes inquiets. Mais nous allons trouver les responsables !

 


Yanis
Je lance un avis à la population pour vous dire  à tous de faire attention.
Et à tous ces gens qui ne sont pas bons : Votre règne ne sera pas long.


Sarah M. :
Le musée du Louvre rouvre ses portes pour une exposition grandiose, ouverte à tous, petits et grands.

Vous y découvrirez la barrière de corail et pourrez participer à de nombreuses activités.
En espérant que vous pourrez participer à cette exposition !

 


Maëva :
Avis à la population de Magpie :
Notre cher maire souhaite que tous les Nocéens respectent dès à présent les décrets suivants :
quiconque sera surpris à errer dans les rues aux heures de travail sera jeté au cachot pour trois jours.
Une amende de six cents francs sera donnée à celui qui jettera le moindre déchet sur la voie publique
Et pour finir, la gentillesse et l‘amabilité seront obligatoires.
Décret de la vile de Magpie, par le maire.




Léa
Avis à la population! Nous tenons à vous informer que cet été une grande compagnie va arriver dans vos maisons, surtout le soir quand vous dormirez paisiblement alors, préparez vos claquettes !

Signés les moustiques




Julien
Avis à la population: Je me présente pour les élections présidentielles. Je m'engage à: -Diminuer la pollution et faire que la France soit un pays écologique et propre. -Arrêter la pratique de la chasse et interdire la pêche industrielle. - Interdire l'exploitation des animaux dans les cirques. -Du travail pour tous et notamment dans le domaine de l'environnement et de l'écologie. -Moins d'inégalités entre les hommes et les femmes. -Et surtout que la France redevienne une grande démocratie.

VOTEZ POUR MOI




Ilona
Avis à la population Un dangereux criminel est en fuite Ne vous fiez pas à sa tête d'ange et à sa petite taille Il est accusé de vol dans une épicerie et dans un magasin de jouets. Alors si vous le voyez.... Ramenez le à sa mère, merci.



Mélisa
Pour toutes celles et ceux qui veulent travailler auprès des enfants voici quelques métiers : - EJE ( Éducatrice de jeune enfants) -ATSEM (Agent territorial spécialisé dans les écoles maternelles ) -Auxiliaire de puériculture -Puéricultrice . Si un de ces métiers ou bien un autre vous intéresse, RDV sur le site de la ville pour en savoir plus.




Noémie
Attention! Le bonheur a disparu, la liberté s'est envolée, notre société a changé, l'amour n'existe plus, l'amitié non plus. Les hommes sont devenu esclaves de la société. Aidez-nous à nous sortir de cette vie horrible!





Manyvonne
HOÉ HOÉ ; avis à la population ! Regroupons tous les avis des habitants ; pour faire un monde meilleur !

Au nom de la Reine !




Johan
Bonjour à tous, Nous nous adressons à vous dans le but de vous informer. Comme vous le savez, plusieurs meurtres ont eu lieu ces dernières semaines. Un assassin se trouve parmi nous , Il se promène la nuit dans les lieux les moins fréquentés ,

Nous vous demandons d'éviter ces lieux et de nous contacter si vous savez quoi que ce soit. La personne en question s'appelle Jean Émarre. De nationalité française. Il se promène avec un masque blanc et avec une tenue noire. Merci de nous contacter au numéro 06 07 44 52 16 ou de venir à la brigade de police.

Faites attention à vous!


 

 

 



 

Fragments du jour en recette de cuisine

Yanis

Pour passer une bonne journée il faut : 25 grammes d'humour, 50 g de beau temps,  1,5 litre de fête

Et surtout 10 kg de gentillesse !

 

Isam
Pour avoir une très mauvaise journée:

-Prendre une nuit blanche et ajouter une pincée de courbatures,

-aromatiser cela d'une grosse fièvre.

-Puis assaisonner de neuf heures de cours,

-Verser 1 litre de dégout pour avoir fini ses cours à 17h,

-Ressortir avec 1kg de cahiers et la surprise de n'être que lundi.
 

 


Maëva

Ingrédients :
un réveil à 7 h du matin
2 h de sport exténuantes
2 h de contrôle
Quelques minutes de corde à sauter
Un mal de ventre

Préparation :
Mettre le réveil à sept heures du matin, dans un récipient creux.
Y ajouter deux heures de sport en plein soleil.
Mélanger le tout pour obtenir une matinée fatigante.
Découper les heures de contrôle en deux morceaux, puis les incorporer à la préparation.
Ajouter quelques minutes de corde à sauter et mélanger.
Pour finir, ajouter à tout cela un mal de ventre abominable et incorporer fermement.
Mettre la préparation au four : vous obtiendrez une journée parfaitement éreintante.

 



Yacine A
Pour faire un gâteau à la tristesse, il vous faudra un fragment du jour en recette de cuisine, une dose de malchance et deux cuillères à soupe de mauvaises nouvelles.
 

 


Gwanaëlla
Pour dire votre amour, il vous faudra :
1 cœur
1 compagne ou compagnon

Commencez par câliner votre compagne ou compagnon, et embrassez-la ou le (environ cinq-dix minutes)
Pour finir, dites tout ce que vous avez sur le cœur !

 



Ilona
A préparer la veille
- Mélangez cinq cuillères à soupe de crampes qui devraient agir pendant trente minutes et un chat qui vous réveille à cinq heures du matin.


Le lendemain
Prenez le mélange de la veille après une nuit horrible et soyez de mauvaise humeur.
Ajoutez-y une pincée de dispute avec vos parents pour obtenir une journée consigné.e dans votre chambre…
Une recette facile, rapide, qui vous fera passer, à coup sûr, une mauvaise journée !

 



Noémie
Pour la recette de la journée de Noémie il vous faut : -2 cuillères de bonheur -4 sachets de rigolade -18 petites cuillères de stress -2 morceaux d'entraide -5 morceaux de remise en question -3 carrés de sérieux -1 zeste de peur et le tout dans un grand bol de questions !

Faire cuire pendant 24 heures et recommencer tous les jours de l'année.

 

 


Johan
-Sortir du lit sans me faire mal. -Me laver la figure. -Faire le lit. -Prendre une douche. -Acheter le pain. -Faire du sport. -Manger. -Faire mes devoirs. -M'amuser (aller dehors,jouer...). -Déranger mon voisin. -Lire un chapitre du livre (que je n'ai pas envie de lire). -Regarder la télé. -Promener le chien. -Préparer mon sac. -Me coucher à une heure raisonnable.
 

 



Mélisa
Bonjour à tous, pour une journée un peu pourrie, il vous faudra : - Être seul.e - Être sensible - Avoir une petite pincée de "je ne dois pas craquer " - 100 g de non sociabilisation.

Mélangez les deux premiers ingrédients dans un bol jusqu'à obtenir une vague de tristesse. Ajoutez le résultat aux deux autres ingrédients et mélangez doucement. Laissez reposer 15 min au frais. Pour décorer le tout, ajoutez un peu de mots qui vous feront "exploser" légèrement et vous obtiendrez des larmes que vous essayerez de cacher.

 

Sarah M

Recette de cuisine:

Pour préparer une journée atypique :

-Il vous faut 3 cuillère à soupe de folie

-60 cl de bonheur

-50 g d’inattendu

-3 œufs entiers d’amour

Et pour finir il vous faut un minimum de bonne volonté ! Voilà ma recette!



Julien
-Un zeste de réveil -Croquer 4 carrés de chocolat noir -Une noisette de dentifrice pour l'hygiène -Préparer : brassard, montre, téléphone et balle de tennis -Mettre mes baskets -Au bout de 15minutes, assister aux cours -Faire une pause déjeuner -Mijoter, des parties de ping-pong tennis mains -Mélanger le tout pour passer l’après-midi -Retour à la maison, une pincée de goûter -Retrouver mes crampons, l'entrainement peut commencer -Une fois rentré, douche et devoirs faits

Régalez-vous de cette recette

Voici le menu spécial pour passer une bonne journée!!!



Léa
Pour avoir la joie de vivre de toute l’année, voilà l’incontournable recette à ne pas louper.

Pour réaliser ceci, il vous faudra : - 1 cuillère à soupe d’amis sincères et drôles - 3 pincées d’humour - 2 verres de famille qui vous épaule. N’hésitez pas à reproduire cette recette autant de fois que vous le souhaitez



Chaïma
Voici les ingrédients pour faire une un gâteau à la joie :

1 pincée d'amies, 2 cuillères à soupe de rigolade, 3 verres de danse et de chant. Tout cela à cuire au four pendant toute l'année !



Manyvonne
Première étape ; commencer par 4 cuillères de dissertation ; ensuite la deuxième étape deux pincée d’évaluations ; aussi ajouter de 2 pincées de cours de sport et pour finir, une grosse cuillère de mal de tête.

Voici ma recette pour une journée fatigante .



Derya
Recette d’une journée ratée : -Mettez dans un bol le réveil non sonné -Mélangez-le avec le train raté -Commencez le travail en retard -Ajouter l’embrouille avec le patron -Finissez 2 heures plus tard votre boulot - Mettez au four , à 200 degrés, cette journée.



Sarah G.
Recette du dimanche: -pour cela, programmez un réveil aux aurores -Mélangez-le à un petit déjeuner seul.e devant la télé -Ajoutez-y quatre heures de devoirs intensifs et laissez reposer une heure -Mixez le tout -Vous pouvez aussi rajouter une cuillère à soupe de lecture Puis servez !



Toni
On commence par sortir de son lit, pour ensuite aller dans le salon déjeuner. Après avoir déjeuner, commencez à aller dans votre salle de bain pour vous préparer. Après cette étape,  prenez la route pour aller au collège. Ensuite attendez la fin de la mâtinée pour ensuite rentrer manger tout en étant déjà fatigué. Après avoir mangé, retournez au collège pour finir votre journée ennuyante. A la fin du collège rentrez chez vous pour vous détendre après une journée bien nulle, mangez, buvez et dormez!



Ilias
Réveil en retard
Pneu de voiture dégonflé
Un taxi qui met une heure avant d’arriver
Renverser son café sur ses devoirs
Etre obligé de les recommencer
Fin de journée retour chez soi et là, coupure d’électricité.

Ou comment se coucher énervé.

 

 


Gibril
Pour préparer cette recette de journée il vous faut :
un réveil tout en musique, suivi de la toilette du matin le tout saupoudré d’un déjeuner haut en couleurs.
Ajoutez à cela quelques tartines trop grillées et une pincée d’attente interminable sur le banc de l’arrêt de bus pour épicer le goût.
Pour rattraper le tout, rejoignez quelques amis.
Ajoutez à cette préparation un après-midi football, une bonne douche et un bon repas.
Voilà une journée finalement prête à être dégustée !
 

 


Lydia
D’abord, pour commencer cette journée aussi ordinaire que les autres, on commence par 50 g de mauvaise humeur, car on n’aime pas se lever de bon matin.
    Ajoutez à cela une pincée de mauvaise haleine, qu’un peu d’eau sur le visage ne suffit pas à chasser.
    Mélangez avec 14 g d’impatience en attendant le petit déjeuner.
    Une cuillère à soupe de bonheur à la vue de ses bons amis, assaisonnez le tout avec un sourire radieux qui ensoleillera toute la journée.
    Faites mijoter avec une bonne dose de fatigue et une poignée de gros appétit. Diluez le tout avec une grosse rasade d’eau fraîche.
Pour finaliser la recette, pimentez ensemble avec un bon petit plat de maman !
 

 

Yacine B

Prenez un réveil pas très agréable.

Composé d’un nez bouché, tout comme les oreilles

Assaisonné par d’affreux maux de têtes.

C’est comme ajouter du sel dans une salade de fruits.

Mais bon, on peut toujours rajouter du sucre ou de l’eau.

Alors on poursuit avec un petit déjeuner entre mère et fils qui fait oublier les maux de têtes.

Ajoutez y une visite chez un oncle que vous appréciez particulièrement avec qui vous mangez le repas du midi. Ce qui ôte les oreilles bouchées.

Mélangez à cela un après-midi entre cousins et cousines

À rigoler autour d’un baccalauréat

Ce qui vous fait oublier le nez bouché.

Et enfin un retour à la maison

Complètement différent du départ

Et vous obtiendrez ma journée.
 



Rojin
Pour commencer sa journée, prendre son téléphone et mettre 3 cl d’eau chaude sur son visage.
Préparer 23 g de petit-déjeuner et s’habiller pour sortir.
Passer du temps avec ses amis, ajouter un bon dîner et un peu de marche à pied.

 

 

 

Diegui
Pour commencer prenez 500g d'un réveil qui ne sonne pas puis 100g d'un chauffeur de bus qui ne me laisse pas rentrer. Laissez reposer pendant 3 heures et, pendant ce temps, prenez une cuillère à café de "9 heures de cours à Balzac". Enfin, faites cuire tout cela pendant 1 heure à 180 degrés et vous obtiendrez ma journée !



Médina
Casse tête à la sauce mathématiques

1 personne : - 2 heures de préparations - 45 minutes de distraction - Niveau = Difficile - Pas cher

 

Ingrédients : - Un cahier de mathématiques - Une calculatrice - Un mère qui aide......vraiment à sa façon - Une soeur adorée qui explique... sans que vous ne compreniez ( attention mentir avec précaution sinon elle va recommencer son discours ) - L’ingrédient secret, l’humeur du jour = LA COLÈRE

 

Préparation : Prenez votre cahier de mathématiques et commencez vos exercices. Une calculatrice en main vous continuez alors que l’énervement monte en vous. Le niveau devient dur, vous appelez votre soeur. Elle vous explique mais vous ne comprenez pas, cachez encore votre colère, vous allez en avoir besoin plus tard. Elle reprend son discours mais arrêtez-la, vous allez lui faire perdre son temps. Souriez-lui et reprenez votre place. Viens le tour de votre mère, votre chère et tendre mère que vous aimez, mais vous le savez...dès qu’elle vous explique quelque chose, elle vous traumatise. Au final, laissez-là, abandonnez, il vaut mieux ne pas l’énerver elle aussi, sinon c’est sur vous que ça va tomber.

Au bout de 15 minutes, ça fera l’affaire. Entre les allers retours dans la cuisine et votre cahier, elle fera la différence... qu’est-ce qu’elle va devoir ne pas laisser brûler ? Vous regardez l’heure, vous prenez votre téléphone. Le temps passe et ça fait exactement 45 minutes que vous avez délaissé vos devoirs. Vous les reprenez immédiatement. Votre colère montre, vous le sentez. Oh oui que vous le sentez...Vous vous demandez pourquoi il y a autant de x ou de chiffres ou même de flèches ! POURQUOI ! Vous inspirez mais ça devient dur de tout contenir... Tournez votre tête à gauche et à droite. À droite votre cahier, à gauche votre lit...

 

Astuce du chef : Ne jamais faire ses devoir dans sa chambre...près de son lit...


Aïssatou
Préparation : - Dès votre réveil munissez vous de votre cahier de maths - Posez le en face de vous - Ajoutez un crayon bien taillé, une gomme, et une calculatrice - Ouvrez-le à la page « Équations et problèmes » - Soufflez un grand coup ( c’est important ) - Essayez de comprendre les exercices en face de vous -

Pour la 292719 fois, maudissez la personne qui a mis des lettres dans les mathématiques - Puis maudissez la personne qui a créé les mathématiques - Tapez vous la tête contre votre bureau ( mais doucement ) - Regardez plus d’une centaine de fois les exercices - Attendez 20 minutes - Pour finir, refermez le cahier toujours aussi vide que quand vous l’avez ouvert Et voilà, vous avez la recette pour une journée gâchée à cause des maths.

 

En prime, vous avez le cerveau qui surchauffe et votre humeur qui va être négative pendant au moins 2,3 heures.

 

Astuce du chef : - Rajoutez une petite soeur ( 5 à 7 ans de préférence) qui entre dans votre chambre toutes les deux secondes car « elle s’ennuie » alors qu’elle a tout ce qu’il faut pour NE PAS s’ennuyer. Mélangez ceci à une mère qui vous fait une leçon de morale de 200 ans dans toute la maison parce que vous avez laissé traîner vos chaussures. Et pour finir ajoutez un(e) jume(lle)au qui est dans la même situation que vous et qui comprend beaucoup moins que vous !!


Emmanuella

Temps: 35 minutes

Pour 6 personnes

 

Pour que vous puissiez passer une journée idéale, il vous faudra:

- 500 grammes de bonheur

- 250 grammes d’humour

- 175 grammes de d’amour

- 100 grammes de soleil

- 80 grammes de temps

- 10 grammes de coeurs sucrés joyeux (optionnel)

 

Préparation: Versez l’intégralité du bonheur dans un récipient puis ajoutez-y les 250 grammes d’humour. Dans un autre récipient, mettez les 175 grammes d’amour auxquels vous ajouterez les 100 grammes de soleil. Et enfin, vous diviserez les 80 grammes de temps dans deux verres bien distincts et vous les incorporerez dans les deux récipients. (Mélangez tous ces ingrédients à l'aide d’un batteur). Mettez la préparation au four durant 25 minutes. Puis laissez un peu refroidir. (Vous pouvez saupoudrer la préparation avec les cœurs pour un goût un peu plus prononcé).

Bon appétit!




Kyan

Recette du jour (45 minutes de préparation);

Ingrédients: amertume, rancune, rhume, anxiété, méfiance, assurance, reconnaissance

 

Pour commencer, assaisonnez des larmes d'amertume, ensuite ajoutez 100g de rancune, n'oubliez pas la touche de rhume et surtout l'anxiété en forme de lune!

Pour finir, 1/4 de méfiance, un petit bout d'assurance et quelques feuilles de reconnaissance.



 

Ambre
Comment passer une mauvaise journée : Levez vous en raison des travaux très matinaux des voisins. Buttez votre orteil contre le mur. Renversez votre café sur vos vêtements blancs. Soyez en retard. N'oubliez pas de marcher dans une crotte de chien avant de monter dans votre voiture. Soyez pris dans les bouchons. Faites vous virer de votre emploi pour retards trop fréquents. Faites bouillir votre colère. Saupoudrez le tout d'un ridicule petit excès de vitesse, qui s’accompagnera d'une amande bien salée. Voila donc la recette pour bien réussir une mauvaise journée.
 

 


Kévin
Le matin mon chat me réveillait mais à la bonne heure sinon j'aurais été en retard au travail. je déjeuner un bon bol de chocolat chaud  et je pars travailler sans que mon voisin ne me casse la tête. Je vais chercher ma voiture, je roule mais je tombe dans des bouchons. Retard au travail. Pas une si bonne journée que ça !




Méline
La recette de la journée magnifique ! -10g de réveil en forme puis ajouter un petit déjeuner déjà fait. -100g de compliments de tes amis et 50g de rigolade. -Ajouter un bon repas dans un restaurant payé par les amies. -Verser une après-midi tranquille au bord de la piscine avec 200g de soleil. -Attendez 25 minutes de cuisson et voilà la journée magnifique! "enfin il faut tous ces ingrédients! "

 

 


Luciano

Levez-vous grâce au soleil et sous votre meilleur jour
Prenez un copieux petit-déjeuner
Recevez un message qui vous informe que vous n’avez pas cours
Passez une journée de détente et de rigolade avec vos amis.
Traversez votre miroir qui contient un monde parallèle
Passez par aventures et péripéties
Et n’oubliez pas de vous réveiller !
Voilà une bonne recette !
 

 

Nawar

Recette pour une bonne journée: Se lever tranquillement en musique avec un bon soleil et une température ambiante

Une bonne matinée à jouer

Avec un soupçon de bonne humeur, accompagnée de personnes que j'aime

On ajoute à cela un délicieux repas qui va apporter de l'énergie à notre journée

On laisse reposer 30 à 40 minutes en faisant un jeu de société ou un jeu d'extérieur

Puis on relève le tout avec une activité sportive ou une activité ludique

Rentrer avec un soleil orangé qui nous caresse soigneusement la peau à feu doux !

 

Loïc

Mettre dans un bol un grand sourire. Ajouter ses amis qui font de bonnes blagues.

Ceci mettra de bonne humeur.

Puis après cela, ajouter une bonne partie de jeux vidéo.
 

 

 

Lorjiga

Comment faire pour avoir une journée ratée ?

Pour commencer, réveille-toi avec un réveil en panne à cause duquel tu arrives en retard en cours.

Ensuite , on te prévient que tu as une interro dans la matière que tu détestes et, évidemment, tu ne peux répondre à aucune question.

A midi, tu manges quelque chose que tu n'aimes pas et que tu ne digères pas .

Par la suite, pendant le chemin du collège, il pleut tellement que tu te retrouves mouillé.e de la tête aux pieds . Et pour finir , tu te retrouves dans une dispute de famille, ce qui déchire encore davantage les liens qui vous unissaient et qui rend le reste de la soirée affreuse .

 

 

Jealyah

Pour un réveil tout "en douceur", prendre un petit frère qui chante

Pour un début de mâtinée en forme, prendre un prof de sport et pour finir, un téléphone qui s’éteint alors qu'il est chargé...

Voilà tous les ingrédients pour passer une mauvaise journée.

 

 

Malaïka
Recette de mauvaise journée :

-Ne pas avoir dormi de la nuit .

-Devoir aller en cours à 8 heures.

-Prendre une douche froide

-Partir en retard de chez soi.

-Rater le bus .

-Finir les 8h d’école quotidiennes .

-Partir au sport pendant 2 heures .

-Rentrer à la maison à 22 heures .

-Et pour finir, être accueilli.e par l’insomnie.

Et voilà vous avez fini votre mauvaise journée !



Sofiane

Commencez par 700 g de malchance
Ajoutez une nuit agitée
Agrémentez d’un réveil qui ne sonne pas et qui vous met en retard
En supplément, passez par la panne de dentifrice et la garantie d’une mauvaise haleine.
Assaisonnez avec le bus qui part juste sous vos yeux.
Faites le chemin à pied, sous une pluie battante qui ne dure que le temps du trajet.
Tout trempé, remarquez que votre ordinateur est en panne.
Incorporez à cela le devoir qu’il fallait rendre et que vous avez oublié chez vous et 200 g de prof énervé.
Egouttez bien et remarquez que vous avez perdu les clés de chez vous.
Après une grosse attente jetez-vous dans votre lit mais souffrez que votre voisin ait choisi ce soir-là pour faire la fête de l’année…
Laissez au four quelques heures…



Yuksel
-Ce matin quand je me suis réveillé, j’ai voulu prendre une douche, je suis tombé 

-Je suis descendu dans la cuisine pour prendre un petit-déjeuner mais j ‘ai tout renversé.

-Je mettais mes chaussures pour partir à l’école mais je les avais mises à l’envers.

-Quand je suis venu devant le collège j’étais en retard du coup, j’ai pris une heure de retenue



Marie
Pour passer une bonne soirée: - commencez par mettre de la bonne musique. - puis préparez une tasse de thé - Faites un peu de place pour laisser votre boule de poil s'installer et vous réconforter. - plongez dans vos pensées. - et ne ressortez que le lendemain. Voici la recette pour passer une bonne soirée seul.e, calme et tranquille.


Kylian
Le jour «J» que nous attendons avec impatience mais avec une certaine réticence, qui nous fait stresser ou même parfois angoisser. Il arrive à grands pas et même à toute vitesse, il s’appelle le Brevet. Alors je vais partager avec vous ma recette personnalisée qui n’est pas parfaite, certes, mais qui pourra peut-être vous aider, sans me vanter ! Il faut d’abord un soupçon de bonne humeur en essayant d’oublier sa peur, saupoudré d’une bonne volonté, et ça durant toute l’année. Ajouter progressivement des connaissances que les profs nous transmettront et qu’il faudra déguster par proportion et au moment de l’ébullition, mélanger le tout avec une pincée de confiance en soi et un zeste de bonne foi. Laisser mijoter pendant de bonnes nuits de sommeil et ça, c'est un conseil !

Maïmouna
Pour commencer une journée masquée, prenez un saladier et un fouet, ensuite prenez les ingrédients suivants : de la tristesse, de la joie avec un peu de colère. Mélangez d’abord le tout puis rajoutez une pincée de folie et versez 3 litres de larmes. Mélangez pendant cinquante minutes et prenez votre masque de la joie. Vous pouvez l'appliquer et commencer votre journée en étant un faux vous.