top of page

Reportages

Défilés de mode de la Fashion week 2816

Lagune de Venus
When / Where:

21/10/2816 | 21:00

500 Terry Francois St. SF

Le défilé s'est déroulé dans la ville de Chicchic sur la planète Vénus. La grande nouveauté a été une robe qui s'allume dans le noir grâce à une invention géniale: la machine 200 D.

Elle est très confortable et très transportable!

​

Envoyée spéciale Sheïma sur Vénus

​

La Fashion Week 2816 s'est déroulée sur la Planète la plus riche et la plus développée:  la Terre, sur la Pangée, car les continents se sont de nouveau rassemblés.

Les participants sont les plus grands couturiers du système Proxima Centauri, avec les plus belles femmes et les plus beaux hommes, et même les plus beaux animaux de leurs planètes respectives.

Ils ont droit à tous les matériaux possibles pour rendre leur passage magnifique, comme le tissu morphosynthétique qui change de forme et de couleur selon l'humeur de la personne qui le porte, ou même le plus beau tissu de la Galaxie:  le tissu aux cristaux liquides de Jupiter, qui peut se changer en n'importe quel tissu de l'ancienne Ère, car la soie ou les beaux tissus des années 2000 ne seront plus constructibles, et cela augmentera la valeur de ces derniers. 

La Terre, par notre envoyé spécial Valentin

​

​

​

​

​

Hier soir a eu lieu le défilé de la fashion week de la marque TecPoint , les modèles étaient Luci Ackerman et Annie Lee.

Deux nouveaux modèles de robes holographiques ont été révélés , mais pour les obtenir , nous vous rappelons que vous devrez vous procurer la montre TecPoint qui envoie un hologramme opaque autour de vous comme si vous portiez des habits ,

vous devrez vous procurer les croquis et coloris des robes au prix de 35000 RE , de quoi en dissuader plus d'un .

​

De la Terre, Grégoire Lhez

​

​

Le défilé de mode de la fashion week 2816, du 2 au 3 février, s'est tenue sur Mars, dans la ville de Sonipo. Les Martiens et les Terriens, ainsi que les habitants de Vénus se sont déplacés en masse.

​

Les grands couturiers ont innové dans le numérique.

Jean nous a fait découvrir son costume contrôleur de température du corps. Jules s'est fait remarquer avec sa veste pleine de capteurs solaires qui permet de recharger les portables pendant que vous marchez.

​

Mais ce qui a vraiment fait fureur, c'est le sac à main en miroir de Cutecircuit. Le cadre de ce fabuleux sac est en laiton solide, recouvert de ruthénium, de palladium ou d'or. Les côtés du miroir acryliques, gravés au laser laissent passer la lumière de LEDS blanches pour créer des animations incroyables, des messages d'affichage et des tweets. Contrôlé par l'application Q par Cutecircuit, le sac à main se connecte facilement à votre téléphone intelligent via Bluetooth. Il est fabriqué en Italie. Comme dit sur la publicité, pour seulement 1600 euros, il est à vous !

Yanis

​

​

​

​

Cette semaine, c’est la Fashion Week sur Neptune ! C’est la 3ème édition qu’organise la capitale neptunienne, et elle est très prometteuse. Les plus grands mannequins du moment seront au rendez-vous, par exemple Kgfrtfriz Lolypt qui a pris sa fusée privée ce matin-même.

Le polystyrène est à l’honneur en ce moment, comme on a pu le voir il y a 6 mois à la Fashion Week de Paris, on peut s’attendre à une

ambiance plastifiée, mais aussi des lumières, des paillettes, des néons et de la couleur !

De la planète Neptune, Camille et Inès

Une robe surprenante
When / Where:

17/02/2816 | 21:00

500 Terry Francois St. SF

On peut partir sur Mars qui est la planète de la mode.En Mars il y a que des boutiques luxes, tout est fait pour le style. Chaque jour  il y a des défilés.

​

Le défilé de la «Fashion Week 2816» est organisé dans la ville «Fashion Street». Il est organisé uniquement pour les personnes de haute classe. Ce sont elles  qui s'habillent bien et qui ont une carte «Fashion».    

Voici une des robes du défilé , porté par une star locale. C'est une robe qui change de couleur,  sans bretelles avec une fente.

​

Reportage avec Kylie Milan scientifique qui a créé une robe avec une parapluie

Journaliste: Pouvez nous décrire votre invention?
Kylie: C'est une parapluie accroché sur une robe qui  se ferme et s'ouvre automatiquement quand il pleut.

Journaliste: Pourquoi vous avez créé cette robe?
Kylie: J'ai crée cette robe pour faciliter la tache des femmes. Quand il pleut généralement le maquillage des femmes coule , la robe se mouille et les femmes aiment pas portés des parapluies dans leur sac. Avec cette robe elles pourront porter des robes quand il pleut.

Journaliste: Quelle était la réaction des femmes quand elles ont vu cette robe?
Kylie: Elles étaient surpris et heureuses. Elles voulaient l'acheter et la mettre.

Journaliste: Vous êtes une scientifique , pourquoi vous n'avez pas choisi d'inventer quelque chose avec la science?
Kylie: Je suis une scientifique mais je suis une femme et la mode m'a toujours intéressé et j'ai créé cette robe pour les femmes et pour moi aussi car je la porte aussi.



 

De notre envoyé spécial sur la planète Neutopia,
Thomas, Nirushan et Philip
​
​

 

7/03/2816 | 08:00-16:00

Neutopia

​

 

Aujourd'hui, 7 mars 2816, premier jour de la Fashion Week, se sont réunis sur la planète Neutopia les plus grands stylistes inter-planétaires parmi lesquels des représentants des Humains de la Terre, des Naoji de la Shalf et des Sanjo de la Terpiju.

Au cours du défilé, l'un d'entre eux, en l'occurrence un terrien, a présenté le «Brain-Dress» qui est une nouvelle machine qui va révolutionner le monde de la mode. Cette innovation va au-delà de l'imprimante textile 3d nouvelle géneration. En effet elle est capable d'analyser notre cerveau et de lire dans nos pensées. Il suffira à l'utilisateur de penser à un vêtement et elle le créera sans problème. Elle permettra donc de concevoir des vêtements selon la fantaisie de chacun. Comme on peut facilement l'imaginer, cette machine aura un grand avenir.

​

Autre surprise lors de ce défilé: le très célèbre manequin humain John Clain venant de Pandora a été remarqué en portant pour la première fois le «Luminous Cloth». Cet étonnant vêtement, imaginé par un couturier de renommée galactique a été conçu dans la galaxie Vora où se trouvent ses ateliers.

La particularité du «Luminous Cloth» est de vous éclairer la nuit. De plus, vous avez la possibilité de changer de couleur toutes les dix secondes. Seuls de grands chanceux pourront s'en procurer un, car cela reste un produit de luxe.

Comme vous pouvez le constater chers lecteurs, ce défilé a été riche en innovations !

​

Ne restez plus inaperçus la nuit

Brillez, étincelez comme une étoile !

C'est désormais possible avec le «Luminous Cloth»

Adoptez-le: Vous éblouirez vos amis !

C’est sur la belle planète Uranus que s’est déroulé il y a quelque semaines le dernier défilé de la Fashion Week dans la célèbre ville d’Aion.

La création qui a fait le plus d’effet est sans doute la robe Dream.

Faite à partir de matériaux quasiment disparus comme la dentelle, la soie tout en passant par le satin.

Tout se marie à la perfection !

Mais ce qui fait de cette robe, une robe exceptionnelle c’est le fait que la couleur change selon le lieu où la personne qui la porte se situe et selon son humeur. Charmante telle qu’elle est, elle reflète de nombreux paysage et autres selon vos rêves. D’où son nom !

On peut sélectionner le style de design comme on le souhaite ! Il y en a pour tous les goût !

Nos chères miss galaxy ont pu être toutes présentes pour représenter chacune leur galaxie !

NGK, de la planète Uranus

​

​

Le défilé de la fashion week 2816 se déroulera sur la planète Terre, à Tampa, au sud-est des Etats-Unis.

Le monde entier participera. Ce défilé se fera en extérieur. Si vous voulez participer et que votre voyage soit pris en charge, vous devez vous inscrire sur le site internet.

La scène sera énorme. vous aurez la possibilité d'emprunter des habits gratuitement. Il faudra juste laisser une caution.

​

Camille, de la planète Terre

Le défilé de la fashion week  2816 aura lieu dans deux semaines, le 28 sur Mercure à Ongwaka. Les personnes pouvant participer sont les femmes habitant sur Terre.

Le graphène est à l'honneur. Le défilé sera basé sur les chaussures en graphène, les sacs à main, les lunettes de soleil et de vue, les écrans de smartphones et pour finir, les bagues en graphène.

​

Naïma, de la planète Terre.

​

​

Le défilé de la fashion week 2816 s'est déroulé sur la planète Terre, à Paris. beaucoup de grandes stars de la planète Milomania ont fait le déplacement sur Terre, à Paris pour assister au défilé.

A l'honneur de ce défilé, un matériau révolutionnaire permis par les progrès scientifiques et technologiques. Il s'appelle le polybagdang. Un sac à main dans cette matière coûte plus de trois millions d'euros. il faut dire aussi qu'il est composé de diamants et d'os. L'inventeur de ce produit est la fille de Rosa Parks, la plus grande femme de l'histoire de la mode.

Les défilés ont beaucoup changé car les mannequins sont des robots qui mettent en valeur les marchandises.

​

Vladislav, de la planète Terre

​

​

​

​

Un heureux événement s'est déroulé à la Fashion week 20816 sur la planète Terre à Paris .

Les miss Univers ont pu tester les nouveaux vêtements connectés qui s'illuminent grâce à un téléphone . Ces nouveaux vêtements contiennent plein de mini écrans qui sont coordonnés ensemble pour afficher un motif sur le vêtement.. On a juste à le choisir sur le téléphone. Par exemple, robe 3, motif 5. Ces vêtement seront waterproof et commercialisés normalement en 2820 après des ultimes tests. Ils seront à un prix d'environ 1500 a 3000 euros.

​

Dylan, de Paris, Terre
 

Reportage inédit sur une toute nouvelle agence de voyages !

​

Il y a de cela un mois, nous avons appris l'ouverture d'une toute nouvelle agence de voyage portant le nom de «Fast Travel». Ce ne sont pas des voyages ordinaires: en effet cette société est capable de vous implanter une sorte de souvenir contenant une destination que vous choisissez ainsi qu'un contexte. Vous ne voyagez pas réellement, tout cela fonctionne grâce à la réalité virtuelle. Nous avons pu interviewer le directeur de la compagnie, Monsieur Marc Stanford, qui a accepté de nous en dire plus à propos du fonctionnement de tout-ceci:

​

Marc Stanford:

 «Le procédé est très simple, il suffit de vous implanter une micro-puce dans la tête, micro-puce qui contient un Voyage-souvenir, et d'enfiler un casque de réalité virtuelle. Il contient la destination de votre choix, vous pouvez par exemple choisir d'aller sur Mars mais pas seulement. Il y a pour le moment une centaine de choix possibles et nos équIpes travaillent sans relâche afin de vous proposer un contenu varié et de vous faire explorer de nouveaux horizons. De plus vous pouvez ajouter un contexte à votre voyage et endosser le rôle d'un personnage qui vous ferait plaisir. Par exemple un agent secret, un super héros .…. les possibilités sont infinies. Ce souvenir est aussi réel que si vous y étiez vraiment. Cela dure environ une heure mais vous penserez que cela a duré plusieurs jours voir plusieurs semaines. Tout dépendra du type de contrat choisi.»

​

Voilà qui permet de nous en apprendre davantage sur le sujet et de combler certains vides que vous, très chers lecteurs, auriez pu avoir.

Monsieur Stanford nous a également précisé que c'est pour le moment réservé aux gens assez aisés mais que son équipe mettait tout en œuvre pour remedier à ce problème "pour que tout le monde puisse en profiter" a t-il ajouté.

Vous devez très certainement vous demander si l'immersion est totale, si la réalité virtuelle peut causer des séquelles, des nausées et d'autres problèmes. Et bien «La Gazette du futur» est allée jusqu'au bout des choses et a réussi à interroger quelques personnes ayant eu la chance de participer à cette aventure cosmique. Voici la réponse d'une d'entre elles:

​

«Pour l'avoir testé je ne suis pas déçu. J'ai choisi un voyage sur Pluton et l'immersion est au top. Je pense que ce concept et cette agence ont de nombreuses années devant eux.»

​

Nous avons réussi à interroger un spécialiste de la réalité virtuelle: le professeur John Right qui travaille à l'université d'Astropolis et qui a accepté de nous en dire plus sur la possible dangerosité de la réalité virtuelle:

​

«Certes la réalité virtuelle peut être source de problèmes minimes voir très sérieux sur le cerveau humain car il est très fragile. Mais cette société essaye d'ouvrir ses portes au public depuis une dizaine d'années maintenant. De nombreux médecins et professeurs, moi y compris ont pu s'y rendre afin d'effectuer de nombreux tests et ainsi pouvoir accorder son ouverture. C'est donc pour le moment, sans danger».

 

Voilà qui devrait nous rassurer!

​

Pour la Gazette du futur, Thomas, Nirushan et Philip

Reportage sur les nouveaux moyens de transports !

 

 

Les navettes interstellaires sont des vaisseaux spatiaux utilisés comme bus, pour se déplacer de planète en planète à une vitesse incroyable et pour un coût raisonnable. Elles furent créées en 2457 par Albert Newrie, un des plus grands inventeurs de l'époque. Les navettes fonctionnent à l'énergie solaire, donc elles peuvent être rechargées par prise électrique, ou même en voyage par le soleil.

​

Du centre de dépôt des inventions, Valentin

​

​

​

​

Reportage du futur!

​

C'est la foire de Paris et nous sommes le 5 mai 2816. M. Paul nous présente sa machine à voler individuelle.

Le public se presse pour pouvoir l'essayer. Quand vient mon tour, je suis étonné de la facilité avec laquelle on conduit cet engin. j'appuie sur un bouton et je me retrouve de l'autre côté de la pièce. C'est très utile pour éviter les bouchons !

​

De Paris, Yanis

​

​

​

Reportage sur le graphène

​

Depuis 2010, le graphène intéresse de plus en plus le monde industriel. Ce matériau n'est en fait rien d'autre que du carbone pur, une substance très abondante dans la nature.

Le graphène a été inventé pour résister. Il peut être utilisé pour les lunettes, les sacs.

​

D'Ongwaka, Naïma

​

​

​

​

​

​

Reportage sur les villes sous-marines

 

Bonjour,

Je me trouve en ce moment même devant l’inauguration d'une nouvelle ville sous-marine. Cette ville est surtout pour les personnes aisées car on peut y retrouver des villas à des prix exorbitants et plein d'autres choses.

A travers la bulle transparente autour de la ville, les poissons remplacent les étoiles.

Prochainement les responsables seront élus et les habitants pourront commencer à s'y installer.

​

Dylan

 

 

 

Reportage sur l'écologie

​

Depuis 2078, la forêt amazonienne a totalement disparu malgré les nombreux efforts des écologistes, et elle a été peu à peu remplacée par des arbres artificiels pour maintenir le niveau d’oxygène. Actuellement, 78% de l’ancienne surface de la foret amazonienne a été remplacé, même si on sait que nos arbres artificiels n’ont pas la même efficacité et que ceux-ci sont en partie responsable des problèmes respiratoires qui se sont multipliés dans le monde entier.

Mais depuis quelques années, les Sud-Américains ont décidé de changer les choses. Plusieurs groupes écologiques se sont formés notamment au Brésil, en Colombie et au Pérou. Ceux-ci ont mis en place des serres et des parcs pour replanter quelques « vrais » arbres et remettre en place l’écosystème. Bien sûr, ils savent que reconstruire la foret amazonienne perdue il y a plusieurs siècles est impossible, mais ils ont la conviction que quelques parties de la forêt refaites en vrais arbres pourraient peut être rendre à la terre de leurs ancêtres sa beauté d’antan.

Actuellement, presque 0,05% de la surface de la foret est constitué de ces parcs naturels. C’est une énorme avancée pour l’écologie, alors qu’il y a encore 10 ans il ne restait qu’un seul véritable arbre dans tout l’Amérique du Sud, qui avait été religieusement conservé et visité par des millions de touristes par an. Aujourd’hui, on compte un petit millier de véritables forêts, protégées et interdites au public pour l’instant. Et ces arbres portent leurs fruits, puisque d’après certaines études, les maladies respiratoires des villages du Brésil situés à proximité des parcs ont légèrement baissé, notamment chez les enfants. Il y a 15 ans, 95% de la population de ces villages étaient asthmatiques , et ce chiffre est désormais à 89%. C’est une avancée absolument incroyable pour la planète, alors que nous avions perdu espoir il y a plusieurs siècles, nous pouvons désormais voir une lumière au fond du tunnel.

​

Camille et Inès

 

 

​

​

​

​

bottom of page