top of page

Description du comportement des humains

Pour d’écrire le comportement des êtres humains, on dit souvent qu' "ils agissent souvent de manière égoïste et inconsidérée”, ce qui nous amène à nous interroger sur les raisons d'un tel jugement. Cela est vrai que, plus on avance dans le temps, plus les choses s’améliorent, mais il y en a aussi qui empirent.

Et c’est dans ces moments-là que je me demande ce qui nous pousse à nous faire du mal les uns aux autres et à notre environnement.

La psychologie est la discipline qui étudie la description du comportement des humains dans différentes situations.

Souvent dans les film d'androïdes, les robots ne comprennent pas le comportement des humains car ils n’ont jamais vécu ce que les humains ont vécu, par exemple, avoir des sentiments. Les androïdes sont traités comme des machines qui ne servent à rien mais, qui vous a dit qu’ils ne peuvent pas avoir des sentiments eux aussi ?

Les humains fuient lorsqu’ils ont peur, les humains craignent l’être différent, les humains tuent l’insoumis aux règles, les humains soumettent l’étranger sans même qu’il n’ait la moindre hostilité, les humains aiment se sentir supérieurs et humilient ceux qu’ils estiment inférieurs.

Les humains font preuve de bonté envers l’être qu’ils estiment similaire mais font preuve de cruauté envers l’être envahi par la misère. Les humains sont similaires à un virus, inoffensifs à vue d’œil mais qui, de ce monde torturé, creusent le cercueil. L’être humain souhaite la “paix” dans le monde mais, pour arriver à ses fins, se laisse faire, consumé par cette brume immonde.

Un jour de Noël, comme les derniers, tout se passait bien : nous allâmes manger au restaurant pour le réveillon de Noël mais, en rentrant, nous trouvâmes la maison saccagée. Nous avions été cambriolés ! Le soir de Noël !

Le seul problème était qu’il n’y avait pas de traces d’effraction, juste la porte ouverte avec une clef.

Après quelques semaines de recherche, la police retrouva le voleur. C’était un proche de longue date, à qui ma famille faisait parfaitement confiance et nous lui avions confié une paire de clefs pour qu’il puisse surveiller et nourrir nos animaux pendant que nous étions en vacances. Il avait donc une double vie. Mais, pourquoi nous cambrioler ? Nous avons appris par la suite que c’était prémédité, et qu'entre Noël et cette révélation, six mois s’étaient écoulés et pourtant cette personnes continuait à parler avec nous comme un très bon ami ! Est-ce que ce ne serait pas la description parfaite du comportement humain ? Chaque humain cache toujours une partie de lui...

LE COMPORTEMENT HUMAIN EST SOUVENT LE REFLET DE NOS ÉMOTIONS...

Le comportement humain est un sujet très vaste, il varie en fonction des personnes, des moments... Prenons comme exemple moi-même, si je devais décrire mon comportement, je dirais qu'il est assez spécial. Mon comportement et mes agissements sont juste une réflexion de ce qui se passe dans ma tête, j'essaie de changer de mentalité, en me disant que rien ni personne n'est en réalité un ennemi, que des problèmes sont des choses normales, que si je peux y faire quelque chose, je ferai mon possible pour, et si je ne peux pas, tant pis, cela ne sert à rien de s'acharner sur soi-même en pensant que tout est contre moi, tout cela n'est que dans ma tête, le seul fautif ici est moi-même, l'accepter est la moindre des choses pour pouvoir commencer à se concentrer sur soi-même, en réalité je suis capable de faire ce que je souhaite, mon blocage était mon mental totalement éteint et sans objectif, je n'ai pas voulu faire d'efforts, alors je me suis enfoncé, encore et encore, en attendant quelqu'un, quelque chose... Sauf que la seule personne à pouvoir me sortir de là était moi-même. Je cherche à être quelqu'un de meilleur et trouver la tranquillité et la sérénité qui me permettront d'être heureux, au moins j'essaierai... Cela prendra du temps, mais je pense que ce n'est pas ce qui me manque à l'heure actuelle.

Les humain.es sont égoïstes. Sans l'ombre d'un quelconque honneur. Iels sont si fragiles. Iels peuvent éclater sous le plus doux des mouvements. Je déteste les humain.es, je les méprise dans mon cœur comme dans mon âme. Iels sont si ennuyant.es, je les ai en aversion. Ils arrivent à créer un pandémonium dans un champ abondant et luxuriant. Pourtant, je fais partie des humain.es. De celleux qui sont drôlement amusant.es et terrifiant.es. 

Si je devais faire une description du comportement des humains, je dirais : manipulateur, menteur, arrogant, intelligent pour son propre intérêt et pour dénigrer les autres mais je dirais aussi qu’il peut être tout l’inverse. 

Les êtres humains sont différents sauf leurs émotions et leurs comportements. Quand l’humain craint quelque chose, l’humain tremble de peur. Quand il est heureux, l’humain promet des choses alors qu'il sait qu'il ne les fera jamais.

 

Une espèce compliquée et remplie de diversité. Pour certains, c’est la plus intelligente de toutes, pour d’autres, un miracle de la nature. Mais en réalité, c’est une anomalie dans la chaine alimentaire. Elle tue tous les animaux et n’en craint aucun, détruit des écosystèmes pour agrandir le sien. Voici la terrible description du comportement des Humains.

 

La parfaite description du comportement humain c'est que chaque personne répand un jour le malheur derrière lui qu'il le fasse consciemment ou non. 

 

 

Quand j'étais enfant, les gens me regardaient vraiment dégoûtés parce que je n'avais pas de talent comme les autres enfants. Ce sentiment n'a jamais changé. Aujourd'hui, une vieille dame a dit que j'étais belle, ce que je n'entends pas tout le temps. En fait, ce que j'ai réalisé c'est que les gens vous jugent à cause de l'influence des autres, mais qu'ils sont différents. La description du comportement humain est juste différente, tout le monde est construit différemment. La description du comportement humain est quelque chose nous ne pouvons jamais comprendre et ne jamais apprendre. Même les scientifiques ne comprendraient pas le comportement humain.

Faire la description du comportement humain en détail serait impossible tellement il en existe de possibilités.

 

Le meilleur endroit où j'ai pu observer le plus de personnes récemment était au centre commercial. Lorsque qu'une fille et sa mère hésitaient à commander un pain au chocolat ou un gâteau, lorsque des petits jouaient aux jeux proposés, ou encore moi qui étais avec mes amies en train de me balader. Les humains agissent tous différemment mais tout en faisant les mêmes choses au final. Lorsque que l'on voit quelqu'un qui a besoin d'aide, on l'aide tout simplement, ou on l'ignore, ou on le regarde, mais il existe des tonnes de version différentes pour faire la description des comportements humains, puisque nous sommes tous subjectifs.

 

L'humain...

À la fois l'être vivant qui a le plus créé mais aussi celui qui a le plus tué.

L'humain... Créature aux premiers abords inoffensive mais qui, en cas de désaccord trop persistant, n'hésiterait pas à vous lancer une bombe nucléaire sur la tête.

L'humain... La seule espèce qui considère certains de ses individus comme supérieurs à d'autres, et qui les utilise pour son propre compte.

L'humain... Monstre de connaissances en physiques, sciences, langages, paroles, médecine, mais aussi monstre tout court.

L'humain... Conquérant du monde, des continents, des océans. Conquérant de son seul et unique espace de vie... Mais aussi son destructeur.

L'humain... Le seul être capable de réduire à néant le seul endroit où il peut survivre... Tant qu'il s'enrichit. L'humain... Ou l'homme devrais-je dire, l'homme qui, durant des siècles, des millénaires, se considérait et se considère encore souvent comme plus important et supérieur à la femme.

L'humain... Sa plus grande peur : la différence. Capable de tuer ceux qui ne lui ressemblent pas, c'est‐à-dire tout le monde. Capable de torturer et de discriminer d'autres humains, ayant pour seul crime d'être différents. Quel affront ! C'est de leur faute s'ils sont comme ça ! Leur crime doit être puni [...] !

L'humain... Chose obscène sur Terre ; miracle dans l'univers.

Heureusement pour nous, beaucoup d'humains sont différents. Le monde change grâce à la différence et à l'acceptation de soi et des autres. Mais cela prend du temps, car il y a encore nombre de personnes en ce monde qui correspondent à cette description [courte bien malheureusement] du comportement des humains.

 

 

Pendant que les être humains sont mis au monde pour améliorer celui-ci, en triant les déchets par exemple, d'autres les jettent n'importe où, sans même avoir une petite idée de l'impact que ce petit geste peut causer ! Malheureusement, ceci fait partie du comportement humain.

 

 

Les humains sont si complexes,

Leurs comportements sont si variés

La plupart du temps ils choisissent d'agir avec violence et haine.

D'autres fois ils sont égoïstes et destructeurs.

Tandis que d'autres plus sensibles et affectueux ont un cœur si pur! Ceux qui font toujours passer tes problèmes avant les siens. Ou alors les humains sont capables de tant d'amour,

Ceux qui peuvent changer et grandir, Et continuent de devenir de meilleures personnes jour après jour. Ces humains-là, c'est ce que j'appelle avoir un comportement humain.

 

 

Le monde pourrait dire des horreurs sur nous, humains. À quel point on peut être stupide, et égoïste, ce qui est malgré moi, réel. Mais, au-delà de tous nos défauts, voyons la vie en rose, nous pouvons être radieux, grâcieux, bien éduqués ainsi que gentils et attentionnés… Et oui car en réalité, si nous prenions tous la bienveillance comme exemple, le monde irait mieux.

L’être humain est vu comme un être égoïste qui ne pense qu’à sa propre survie. Mais je pense que derrière chaque comportement négatif venant de l’homme ( égoïsme , hypocrisie, mensonge…) il y a souvent un mal-être venant de la personne. L’être humain est beaucoup trop complexe et diversifié pour en faire une critique complète.

Le comportement des humain.es est un sujet très vaste qu'on pourrait développer pendant des heures. Le comportement humain varie en fonction de l'endroit où on naît et aussi avec qui. Il se sert de sa pensée et de sa réflexion pour agir en conséquence, et si les humain.es sont qualifié.es d'égoïstes ou bien d'ingrat.es, de nonchalant.es. C'est dû à leur insouciance qui les mène à leur fin. 

 

 

 

 

 

 

 

De toutes ses années de collège, il ne restera que des bons souvenirs.

 

 

Aujourd'hui, je marchais dans la rue et j'ai vu qu'une personne avait eu un accident et était décédée, et pas seulement ce jour-là, mais chaque jour, des gens viennent et partent comme si de rien n'était. Et à la fin, ce qui restera, ce sera moi et les survivants. 

 

J'adore manger dehors, aller au restaurant. Mais lorsque je pense à ce qu'il restera dans mon porte-monnaie, honnêtement, je préfère me raviser, ou alors utiliser l'argent de mon frère ! Il me faut juste l'amadouer.

Ce qu'il restera de cette année sera de merveilleux souvenirs avec ma famille et mes amies. 

Que restera t-il de nos souvenirs d’enfance ? Nous souviendrons-nous de tout ou de rien ? Ou peut-être des plus importants, ou même cela va être oublié ? Voilà la question que je me pose tant : où vont passer mes meilleurs souvenirs d’enfance, une fois adulte ?

Que restera-t-il de moi lorsque tout cela sera terminé ? Comment vouloir accomplir des choses si la mort peut nous attendre au tournant ? Je n'arrive plus à réfléchir correctement à cause de ma propre réflexion, faire partie des personnes qui réfléchissent énormément pour rien ajoute un poids, celui de ressasser le passé, d'imaginer le pire pour l'avenir... Mon esprit devient incontrôlable, ruminant de problème en problème sans jamais rien résoudre. Les pensées négatives prennent possession de mon cerveau jusqu'à m'en rendre fou et à me trouver lamentable. Certaines pensées sont involontaires, ce qui peut me rendre différent d'un moment à l'autre. Je n'arrive pas à savoir si toutes ces émotions sont erronées ou non. J'accepte mes erreurs, je veux aller de l'avant, cette chose ancrée dans mon cerveau me ralentit fortement sans que je ne puisse rien y faire, le simple fait de penser est devenu fatigant. Alors, que restera-t-il de moi lorsque cette chose aura totalement pris le "contrôle" de ma personne ? Sortez moi de ce présent, sans parler du monde ou du futur qui s'annoncent très mauvais.

 

Qu’est-ce qu’il restera après ? C’est une bonne question, mais qu’est-ce qu’il restera après quoi ?

Qu’est-ce que l’après ? Quand se situe-t-il ? Et quand le saurons-nous ? 

Qu’est ce qu’il restera de la Terre dans une centaine d’années sous la constante pollution humaine ? On ne le sait pas, mais la vie y sera imprégnée de malheurs, de déchets et d’impuretés. Voici la Terre des Humains.

Une Terre dévastée. 

 

Ce qu'il restera de cette année scolaire, ce sera de merveilleux souvenirs passés avec mes amies et les meilleurs moments passés en voyage. 

 

Le temps s'envole, les années passent, Les amitiés se brisent, et les amours infinies prennent fin. Mais, au coucher du soleil, ce qu'il restera sera mon amour pour toi. 

 

Quand ma mère a acheté des oréos, mon frère et moi étions contents. Nous en prenons pour le petit déjeuner, trois chacun, puis nous allons en cours. Mais je ne peux m’empêcher de penser : comme mon frère rentre avant moi, ce qu’il restera sera-t-il suffisant pour moi quand je rentrerai de cours ? 

 

 

Ce qu’il restera de cette pauvre terre ? Des humains à terre à cause de leurs fautes, à cause de la pollution qui est émise par eux.

 

 

Ce qu’il restera demain ? Sûrement des sanglots de nostalgie envers ces années qui par le soleil ont étés éblouies.

Des souvenirs que l’on croit forgés aujourd’hui, mais qui, dans quelques journées, tomberont dans l’oubli.

Voilà bientôt finies trois années de nos vies que l’on a au départ maudites, mais lorsque que l’on arrive à la fin, nul ne s’en réjouit. Ce qu’il restera à la fin ? L’on ne peut s’en remettre qu’à notre destin…

 

 Des évaluations au petit déjeuner en classe, des devoirs aux sachets surprises personnalisés, des Misérables à lire à la multitude de sorties, ou encore des mots du blog aux blinds tests en fin d'année où il n'était pas possible de dire "BTS!!!" avant vous, je n'oublierai rien. De ces trois années passées si rapidement, j'ai pourtant tellement de souvenirs, qui jamais, encrés dans ma mémoire sémantique, ne pourront se volatiliser. D'ailleurs, j'adorais cette année aller voir une personne en particulier (pour ne pas citer) chaque mercredi matin à huit heures, et lui dire, très gentiment et calmement, que j'avais deux heures de Français avec Mme.H. ! Évidemment vos cours, notre porte-vues en overdose de feuilles, et les séances, toutes les séances que nous avons faites resteront en moi (pour me hanter > antiphrase, figure de style, bien sûr). Les plickers, la conjugaison, la grammaire, et le fameux tableau de concordance des temps me seront utiles, toute ma vie, et cela a beaucoup de valeur à mes yeux. Tellement de secondes, de minutes, d'heures, de jours, de semaines que dis-je, à travailler pour nous former, à travailler pour notre avenir. Alors maintenant, je peux vous dire que tout cela n'est qu'une infime partie de ces bons moments passés, car oui, si j'avais voulu écrire un mot du blog sur les moments désagréables passés avec vous, il n'aurait tout simplement pas existé. C'était moi, et en aucun cas vous. Voici ce qu'il restera d'un rêve, d'une réalité heureuse et finalement chanceuse, chanceuse de vous avoir eue.

Ce qui restera de nos souvenir est souvent quelque chose qui nous touche profondément, qui nous rend fiers ou qui nous fait mal et qui hante nos cauchemars.

 

 

Ce qu’il restera de nous ne sont que des photos que j’ai jetées, des souvenirs que je préfère oublier, tout ce que tu m’as écrit et que je n’ai jamais voulu relire.

Tout ce qu’il restera de nous ne restera plus, je t’efface et tu t’échappes, lorsque je m’ancre et te laisse t’échapper. Par malheur si tu décidais de revenir, je ne pourrai t’accepter.

Ce qu’il reste de nous, c’est moi. Ce qu’il était de nous, c’est moi. Et la vérité de nous, c’est que je pensais que tu étais le seul à m’aimer comme j’étais, lorsque tu étais le seul à m’aimer pour ce que je n’étais pas. Et ce qu’il restera de nous, ce sont ces proses qui perdurent.

Il ne me restera que des souvenirs, des bons, des mauvais... Il restera une classe, qui sera dispersée dans des lycées. Surtout, il restera une proffe qui se remémorera de nous, de tout ce qui s'est passé et dit. Une proffe qui a soutenu tout le monde, du mieux qu'elle pouvait. Une proffe trop gentille pour ce monde. Une proffe que je dois remercier mille fois, alors... Merci, merci beaucoup, Madame.

 

 

La fin du collège, rien que de penser à ces années incroyables remplies de magnifiques souvenirs me rend nostalgique. 

 

La fin de quelque chose marque le début d’une autre. Que la seconde soit meilleure ou pire que la première, il nous restera toujours les bons souvenirs de la première expérience.

 

Me voici à la fin d’un arc, d’un chapitre, d’un moment de ma vie, plus qu'un mois et demi et le collège sera fini. Quelle émotion me viendra en premier, au moment où je sortirai pour la dernière fois de mon collège ? La joie, la tristesse ou bien aucune des deux ? L’avenir le décidera…

 

La fin d’un arc narratif, la fin d’un environnement quotidien, la fin d’un monde bourré de défauts.

Bientôt prêt à embarquer sur cette immense vaisseau.

La fin d’un univers paraissant si vaste à l’arrivée,

Mais à la fois si minuscule en approchant de sa finalité.

Des années dépensées, se faisant engloutir par de nouveaux projets,

Issus d’un gain en maturité.

La fin d’un nid ayant accueilli une mère et ses œufs,

mais une fois l’heure de l’éclosion arrivée, on ne nous accorde que trois vœux.

 

 

La fin de toutes ces années passées dans ce collège, la fin de cette ère de la 5e2 à la 3e5, la fin de cette proffe qui nous a aidés pendant toutes ces années et la fin de ces camarades avec toutes ces anecdotes que nous avons vécues ....

 

 

La fin des cours : un moment apprécié tout autant que redouté par les élèves.

La fin des cours signe un changement de classe et des fois, un changement d’établissement et donc d’entourage.

 

La fin de... La fin d'un arc ? Une page se tourne en cette fin d'année scolaire, lors de cet épisode, beaucoup de choses se sont passées, des bonnes comme des mauvaises, je pense que ressasser cet période de ma vie est une mauvaise chose. Pendant que cette page se tourne, parlons maintenant du présent et du futur, un présent totalement incontrôlable et un futur indéfini, un futur craint par mon cerveau, ce qui ne me donne absolument aucun soutien pour le présent. C'est une sorte de boucle infinie, je crains le futur et l'inutilité de celui-ci.  

Est-ce réellement utile de vivre ? Comment réussir à profiter du présent lorsque l'on connaît notre destination finale ? Comment se focaliser sur un objectif ? Ma fin ? Je n'en ai aucune idée pour l'instant, mon but est de trouver la réponse. Revenons-en à cette page qui se tourne peu à peu, à chaque seconde, je ne sais pas si je dois être reconnaissant ou pas envers celle-ci. Tout cela est si compliqué honnêtement...

La fin de l'orage laissera place au soleil.

 

Ah ! La fin de l’école, enfin. Ce sont les vacances mais c’est aussi la fin du collège, la fin d’un arc, la fin de quatre années qui m’on fait grandir et mûrir. Il y aura toujours les bons et les mauvais souvenirs. Grâce à cette fin, un nouveau début commence, le lycée… 

 

 

L’été approche avec la fin des années passées au collège où on doit mettre fin à l’habitude de rendre les devoirs en retard, d'oublier ses affaires, d'avoir un mauvais comportement… Qui dit la fin, dit regret, tristesse et pour certains soulagement et joie. Après la fin, il y a le début d’une nouvelle chose.

 

 

Je suis tellement triste que ce soit la fin de l'année de ma 3e, mais je suis tellement reconnaissante envers ma professeure de français pour m'avoir aidée à améliorer mes compétences en lecture et en écriture. Grâce à elle, j'ai pu découvrir de nouveaux auteurs et des histoires incroyables. Je remercie tous les autres professeurs pour tout ce qu'ils ont fait pour moi et ma classe cette année.

 

 

La fin des pleurs. C’est la fin de mon chagrin de toi, toi qui m’as causé peine et sanglots.

C’est la fin de nous, mais pour toi c’est déjà bien ancien.

C’est la fin d’un poids qui s’éternisait en moi, la fin de moi avec toi, la fin de moi sans moi, qui m’oublie dans tes désirs.

C’est la fin de notre amour et j’en étais assez chagriné, avant de comprendre que tu ne valais pas tellement la peine de tout le mal que tu m’as fait.

C’est la fin de ma haine envers toi. Toi qui es arrivé avec des blessures, que tu ne m’as jamais reprises, et tu t’es enfui, avec le sourire que tu m’avais volé.

C’est la fin de tout ce qu’il y a eu de nous. Et pour ça merci. C’est la fin de cette prose amoureuse, que mes larmes chérissent.

 

 

La fin de cours d'un désagréable assourdissant, et d'un cauchemar devenu réalité... Car oui, maintenant, à cause de vous, quand on me demandera si j'ai aimé mes années au collège, je serai obligé de répondre : "Oui, c'était extraordinaire". Et puis, quand on me demandera comment je maîtrise si bien la langue française, je serai encore une fois dans l'obligation de dire : "C'est grâce à ma professeure de Français". Je ne peux même plus répondre ce que je veux ! Alors, ce sera la fin... Mais quelle fin ? Y-a-t-il réellement une fin ? Je ne pense pas. Vos apprentissages, tous ces moments partagés, ces rires, ces sorties et j'en passe, resteront à jamais en moi. "Il n'y pas de fin, que des nouveaux commencements". Nous nous en allons la tête pleine de souvenirs et de connaissances, ce n'est pas la fin, seulement un nouveau début. Je ne pourrai jamais assez vous remercier de tout l'engagement, de tout le soutien, et de toute l'énergie que vous avez donnés pour nous, 5°2, 4°2 et 3°5 aujourd'hui. Alors, emportez avec vous ces souvenirs, et gardez-les comme nous les garderons avec nous. Ils seront entre de précieuses mains. La fin d'un rêve. Le début d'un autre qui ne peut que bien se dérouler grâce à vous. Merci pour tout. ♡

Mes parents m'avaient offert une 3Ds pour mes 6 ans. J'y ai découvert des jeux incroyables et y ai joué des heures durant, mais, il n'y a pas si longtemps que cela, je l'ai donnée à mon petit cousin.

Ceci est la fin d'une époque mais le début de la sienne, alors malgré les vieux jeux à l'intérieur je sais qu'il en prendra grand soin.

 

 

La fin d’un chapitre de mon collège, pendant quatre ans, j'étais dans ce collège et j'ai rencontré des enseignants et de nouveaux amis. Ce collège a créé un lien entre mes amis et moi. Dans le passé, je n'ai jamais eu de vraies amies.

Et ces dernières années, j'ai rencontré de nouvelles personnes avec qui je peux passer ma vie entière. Ces personnes font tout pour moi et je me sens à l'aise, heureuse et je suis moi-même. Mais malgré tout cela, toutes les bonnes choses ont une fin. 

Quatre ans, la fin d'un arc, à m'instruire dans ce niveau de vie appelé le collège. Trois ans que j'ai rencontré une classe, mais aussi une professeure de français qui sera attitrée "proffe principale toujours à l'écoute de ses élèves, toujours prête à aider ses élèves dans les bons moments comme dans les pires". Je voulais dire que c'était un plaisir d'avoir passé trois ans avec vous. Vous êtes la meilleure professeure que j'ai connue. Ne changez pas, vous êtes superbe !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qu'il restera

La fin de...

bottom of page