top of page

Que deviendra cet.te enfant plus tard ?

Cette enfant qui ne prend même pas la peine de communiquer avec son entourage, qui préfère rester seule sans jamais adresser la parole aux autres, même lorsqu'elle en a besoin…

QUE DEVIENDRA-T-ELLE PLUS TARD ?

Anonyme

​

À ces enfants aux cœurs chaleureux,

À ces enfants aux rêves débordants,

À ces enfants hauts comme trois pommes,

Réussirons-nous à savoir ce qu'ils deviendront plus tard dans un monde aussi fade ?

Anonyme

​

À cette enfant à qui on fait des remarques tous les jours sur son attitude, sur son travail, ou même sur sa façon de parler... et qui ne prend pas la peine de changer. Comment ne pas penser à ce que deviendra cette enfant plus tard ?

Anonyme

​

L'autre jour, j'étais avec ma tante et nous parlions de sa fille, âgée d'un an. Nous nous demandions ce que cette enfant allait devenir plus tard.

Anonyme

​

C’est une question que l’on peut se poser. Que deviendra l’enfant qui écrit ceci ? Que fera-t-il  ? Où sera-t-il ? 

Aujourd’hui il ne le sait pas. Les gens autour de lui voudraient qu’il fasse un grand métier où il gagnerait beaucoup d’argent et ferait la fierté de la famille.

Mais lui que préfère-t-il ?

Titouan

​

Chaque soir, je faisais mes devoirs en retard.

Mais ce soir-là, je décidai de les faire en avance. Une fois la corvée terminée, je décidai de me reposer. Au même moment, ma mère rentra du travail. En me voyant allongée sur le canapé, elle se fâcha et dit pleine de mépris :"Mais que deviendra cette enfant plus tard ?"

Anonyme

​

 Il n’y a pas si longtemps que cela, j’ai croisé un enfant aussi impur que l’impureté elle-même.

Il possédait une bouche salie par des vulgarités qui feraient gémir Voldemort lui-même, des mots imprononçables dans le milieu professionnel et dans les autres. C’est ici que m’est venue cette pensée: " Que deviendra cet enfant plus tard"?

Marsko Myers

​

Un jour, j’ai croisé une petite fille d’environ sept ans, en talons, une cigarette à la bouche, en train d’insulter sa mère. Je me demande ce qu’elle est devenue. Et si elle est devenue plus respectueuse.

Anonyme

​

Jean est un enfant avec des difficultés scolaires, mais qui travaille et qui est sage en classe pour réussir malgré ses difficultés. Après la 3ème, il a décidé de s'orienter vers une section professionnelle pour apprendre un métier tout en continuant l'école. Sa nouvelle orientation lui a plu et il a fait des progrès. Après plusieurs stages en entreprise pour apprendre son métier, il a passé son diplôme avec succès et est devenu menuisier grâce à son apprentissage. Il a réussi à évoluer dans ce qui lui plaisait.

Evann

​

​

Un professeur de primaire et une mère parlent d’une jeune fille qui est trop distraite, trop bavarde. Tout en arguant, les deux adultes se demandent: "Que deviendra cette enfant plus tard ?"

Cette enfant a des rêves plein la tête, des ambitions et des objectifs à atteindre. Une remarque ne l'a pas arrêtée, mais, au contraire, l'a motivée à aller de l'avant.

Anonyme

​

Premier jour à l’école, tous les professeurs nous parlent de notre avenir. Tiens… je n’y avais toujours pas réfléchi... Entre santé, commerce, informatique… tellement de choix sont possibles mais, pourtant, aucun ne me plaît, alors, que deviendrai-je ?

J’y réfléchirai plus tard. 

Anonyme

​

J'ai croisé un enfant dans la rue. Je l'ai vu voler le portefeuille d'une vieille dame qui venait de le faire tomber de son sac .

Je me suis donc demandé : QUE DEVIENDRA CET ENFANT PLUS TARD ?

Randy

​

Ne pas avoir écouté la moitié les cours de la 6e à la 4e. Avoir séché les cours qui ne me plaisaient pas. Avoir été en retard au moins une fois par jour. Avoir fait le guignol en 4e .

Envie de me réveiller en 3e et d'arrêter de sécher les cours ainsi que les retards. Qu'est-ce que cela donnera en fin d’année ? Y arriverai-je ? Mais que deviendra cet enfant plus tard ?"

Anonyme

​

Cela faisait au moins deux heures que j'étais rentré chez moi. Un silence profond régnait dans ma chambre. Du moins jusqu'à ce que mon frère arrive, appuie sur le bouton de la sonnette, que le signal électrique arrive à l'émetteur sonore, qu'il produise un son et que celui-ci arrive à son tour jusque dans ma chambre, par des compressions et des dilatations d'un milieu (ici l'air, si vous ne le saviez pas encore) pour venir faire vibrer mes tympans, qui, à leur tour, font vibrer les osselets qui transforment le son en infimes vibrations elles-mêmes émises dans le milieu liquide de la cochlée pour que les cellules ciliées les captent et les transmettent à mon cerveau sous forme de messages nerveux par l'intermédiaire du nerf auditif, et que mon cerveau se dise : "Ah, mon petit frère est arrivé, où ai-je bien pu mettre mes clés ?"

J'allai lui ouvrir la porte, après une session d'un sport inventé par un jeune Français durant l'époque contemporaine : le "cherche-clés". Après un simple "bonjour" de sa part, il monta dans sa chambre, et je fis vraisemblablement de même.

Je me remis à mon travail, quand tout à coup, je crus entendre une voix ; c'était mon petit frère qui embellissait sa journée en chantant les nombres de 1 à 100 en Chinois-Mandarin, avec une musique joyeuse en fond sonore. À ce moment là, me vint à l'esprit une idée splendide et resplendissante à la fois, voire même peut-être extravagante : "Mais que deviendra cet enfant plus tard ?"

Victor

​

Que deviendra cet enfant plus tard ?

Que deviendra cet enfant que je croisai dans la rue en train de mendier quelques pièces ? Sera-t-il être recueilli par une gentille famille, ou continuera-t-il sur cette voie à mendier pour quelques pièces pour survivre ? Tant de questions pour essayer d’imaginer son futur... En tout cas, je lui souhaite bonne chance !

Sacha

Un jour, je me promenais au dehors lorsque je croisai des enfants qui s'insultaient pour un ballon. D'un coup ils se sont mis à se taper dessus... Que deviendront ces enfants plus tard ?

Médine

​

Que deviendra cet enfant plus tard?

J’espère que cet enfant est heureux. J’espère qu’il deviendra en partie cinéma, en partie écriture. J’espère que cet enfant est rêveur, et que les cauchemars ont cessé. J’espère que cet enfant a arrêté et a appris de ses bêtises. J’espère pour lui qu’il ne tombe plus ridiculement ni ne pleure à cause d’une petite blessure. J’aimerais que cet enfant soit un grand romantique. Je voudrais apprendre à rire de mes hontes, et à accepter mes torts. J’espère simplement que cet enfant vit pour sourire.

Anonyme

​

Cette enfant qui était très influencée, cette enfant qui répondait, cette enfant qui se bagarrait avec tout le monde qui était aussi en échec scolaire, cette enfant qui avait tout le temps fait partie des "mauvaises élèves perturbatrices" voulait prendre de bonnes résolutions en 3ème. Elle ne sait pas si elle pourra tenir sa promesse, comme toutes les années précédentes.

Mais que deviendra cette enfant plus tard ?

Anonyme

​

" Que deviendra cet enfant plus tard ? " Cette question revenait souvent quand les gens parlaient de moi.

Car, en voyant tout ce que j'entreprenais virer à l'échec et mon changement de personnalité dû à cela, j'étais souvent le centre des discussions : " que va-t-on faire de lui ? " " À quoi sert-il ? "...

Petit, je pensais que j'allais pouvoir faire des métiers de rêve que ce soit dans le sport, grâce aux études ou bien aux réseaux sociaux en pensant que ce serait facile. J'étais vraiment naïf , et c'est à cause de cela que tous mes rêves ont été réduits à néant et que je n'ai plus d'ambition, d'envie ou bien la détermination de me donner un objectif pour lequel je voudrais me lever chaque matin. Je suis devenu la chose que je déteste le plus, c'est à dire rien de plus qu'une personne qui vit pour vivre et qui n'a plus aucun objectif...

Et c'est comme ça que la question " Que deviendra cet enfant plus tard ? " est rentrée dans la tête des gens . 

Anonyme

​

Aujourd'hui, j'ai vu un enfant jouer dans le parc, seul, au milieu des autres enfants. Ces derniers se sont approchés au fur et à mesure. Après un silence, ils se sont mis à rire. Leur joie communicative a amené un sourire sur mon visage. Mais, en comprenant ce qui se jouait vraiment, mon sourire s'est dissipé. Les enfants se moquaient du physique du plus petit et de sa difficulté à parler. Cela m'a attristé et je me suis demandé ce qu'il deviendrait plus tard, et comment. 

Anonyme

​

Que deviendra cet enfant plus tard ?

Que deviendra l'enfant qui se renferme dans la violence, qui à son jeune âge ne sait pas ce que sont l'amour, l'amitié et le droit de s'exprimer sans se faire critiquer ?

Cet enfant qui ne s'est jamais fait entendre ou comprendre auparavant et qui pense que tout le monde est son ennemi parce qu'on ne lui a pas appris à aimer...

​

J'espère que cet enfant deviendra ce qu'il veut être. J'espère que cet enfant ne se souciera plus du regard des autres. J'espère que cet enfant fera ce qu'il veut, sans gêne ou crainte. Au final, j'espère juste que cet enfant sera heureux.

Anonyme

​

​

​

​

​

​

​

 

​

 

​

​

​

​

Sacha c’est beau la vie, pour une bonne compagnie !

Sacha

​

Médine c'est beau la vie, pour les gentils et les petits !

Médine

​

En essayant de racler chaque centime que je possédais pour aller au restaurant, je me suis rendu compte d’une chose : je suis pauvre ! N’ayant plus aucune idée de comment me sortir de cette situation, j’ai finalement songé à me « vendre », mais, pour pouvoir me mettre en vente, il fallait quelque chose qui attirerait les clients. Et c’est là que m’est venue l’idée de me créer un slogan marketing. Cela fut très compliqué. Je mis des heures à en trouver un qui sonnerait bien jusqu'au déclic, enfin.

« L’homme qui murmure à la luxe ».

Marlon

​

Ilan, pour rendre votre vie meilleure...

Ilan

​

Je ne suis pas à vendre car vendre un être humain est illégal et immoral !

Jade

​

Dans ce vaste monde, je suppose que personne n'a une idée précise de ce que l'être humain est capable de faire. Comment résister à la température montante, à la famine, à la douleur ? Comment avoir la capacité de se souvenir d'un événement qu'on a vécu il y a des années et même faire plusieurs actions en même temps ?

Même si j'ai pas mal de qualités, je n'irais pas jusqu'à faire un slogan pour me vendre !

Anonyme

​

Organisée et ponctuelle, toujours là lorsque qu'on l'appelle !

Anonyme

​

LE RESPECT QUE TU VEUX OBTENIR, C'EST MOI QUI EN DÉCIDERAI...

Anonyme

​

Plus c'est petit, plus c'est mignon.

Anonyme

​

Cherche acheteur pour un humain en bon état joyeux et qui aime s'amuser.

Anonyme

​

Tête en l’air, dessinant des nuages, Inès est la personne qu'il vous faut !

Inès

​

Pour faire des tâches ménagères ou juste vous tenir compagnie, nous vous présentons "l’Humain 3000". Il est joyeux, plein de vie, serviable, mais surtout durable, garantie 15 ans*. Le tout pour le modeste prix de 499$.

*Sous réserve d’un entretien régulier de l’acheteur.

Anonyme

​

Pour se vendre pour un emploi dans un magasin d'électroménager :

- Avec mon aspirateur, les poussières prennent peur !

 

Pour être cuisiner :

- La cuisine faite avec le cœur est la meilleure des saveurs !

 

Pour être vendeur de literie : - Avec ma couette "EPEDA", vous n'aurez plus jamais froid. 

Evann

​

Ce serait bien une petite compagnie, je suis très drôle !

Anonyme

​

Quelque part, on ne sait pas où, le bruit des pas était assourdissant, mais pas autant que le cri des marchands, qui, pour ne serait-ce que quelques pièces, criaient à tout-va, leurs marchandises durement acquises. On entendit au bout d'une rue, sous le bruit à la fois doux et douloureux de la pluie, le dialogue qui suit :

"Bien le bonjour, que voulez vous acheter ?

- Celui-là, qu'est ce que c'est ?

- Ah, celui-ci, laissez-moi vous en parler, il est très connu, le connaissez-vous ? On l'appelle Racisme. Il est partout, même là où on ne s'y attend pas ; vous le prenez, il vous suivra pas à pas ; pour s'en défaire, que faire ? Déjà il faut bien savoir qui il est, pour pouvoir l'identifier, et peut-être l'exterminer ; il vous convainc de choses absurdes, car pour lui, les différences mènent la dance ; les morts et les discriminations, lui, ça ne l'affecte pas, car de toutes façons, il a l'intime conviction, que son ultime cadeau, c'est la couleur de nos peaux ; et nos origines, réelles ou supposées, son activité préférée, c'est de les utiliser, pour nous discriminer ; les gens le cherchent et le dénoncent, mais, pourtant, toujours caché dans l'ombre, il y demeure, et très souvent, il en sort, en prétendant un moment opportun, et là, pourtant sous nos yeux, bien que très peu s'en aperçoivent, c'est un cercle vicieux qui s'y déroule, tel un refrain ; alors, enfin il ne me reste qu'une seule chose à vous demander, une dernière question à vous poser, Voulez-vous vraiment me l'acheter ?"

Anonyme

​

Un slogan publicitaire pour me vendre moi ? Et puis quoi encore ?

Je détiens sûrement des talents pour l'art par exemple mais de là à essayer de me vendre ? Je n'y aurais jamais pensé !

Anonyme

​

Contrôlez votre famille, je n'aurai aucun souci !

Anonyme

​

Hier j’étais avec des amis, autour d’une table. Comme nous nous ennuyions fortement, je trouvai un jeu à faire.

Celui-ci consistait à trouver un slogan pour nous vendre. Nous réfléchîmes longtemps mais nous n'y parvînmes pas. Cela était mission impossible. Alors une hypothèse surgit : si nous ne trouvions pas de slogan pour nous vendre, c’est sans doute que l’humain ne pouvait pas être à vendre. Ce n'était pas un objet !

Titouan

​

​

​

Non! Je ne suis pas à vendre. Admirez-moi, regardez-moi, je suis bien trop géniale pour vous. Je suis un bijou, très cher d’ailleurs, moi, personne ne me mérite. Le monde entier me doit le respect ! Les slogans pour se vendre ? C’est bien ridicule. Regardez-moi valser de votre malheur, moi je suis heureuse et indépendante ! Me vendre? Mais vous avez perdu la raison! Vous, naïfs de vous vendre mais je ne tomberai pas dans votre piège, bande de guignols ! Apprenez la vie, et arrêtez de vous vendre, vous êtes naïvement fous, fini les slogans !

Anonyme

​

​

Tout le monde se fout de votre avis ? De comment vous vous sentez? Vous voulez mourir à force de vous sentir inutile?

Appelez Ruben ! Elle vous aidera dans tous vos problèmes et disparaitra seulement quand elle aura tout arrangé dans votre vie ! Ruben, dispositif médical.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Slogan publicitaire pour me vendre

bottom of page